suivi de grossesse 21sg

Publié le par future maman bou

voilà je crée une nouvelle catégorie pour rigoler un peu.

je crois bien que toute femme enceinte s'inscrit à un suivi de grossesse sur le net. on reçoit chaque semaine un topo sur notre grossesse et le développement du bébé. et des liens commerciaux.

j'avoue, au début de la grossesse (genre de 2  à  8 semaines), je regardais tout le temps.

maintenant, je vois le mail, je l'ouvre à peine. ça me sert juste à savoir à combien de semaines j'en suis !

(d'ailleurs, sg ça veut dire semaines de grossesse, rajouter 2 semaines pour les sa, semaines d'aménhorrée)

 

alors je vais commenter chaque semaine le mail reçu histoire de rigoler et de m'occuper aussi.

(je ne dirai pas de quel site il vient).

 

A ce stade, vous devriez avoir pris environ 3 kg (ben non, j'en ai pris 4 kg. et pourquoi "devriez"  d'abord ???) et, malgré l'évolution constante que vit votre organisme, vous vous sentirez bien mieux maintenant qu'en début de grossesse (c'est sûr c'est trop la patate entre les contractions et la protubérance ventrale qui ne fait que s'accroître. ayé, je me cogne partout). Vos seins sont plus gros et vos mamelons commencent à s'assombrir (et j'ai les seins hyper douloureux aussi, c'est gentil de vous en inquiéter). La production du premier lait (ou colostrum) va commencer (merci, j'avais remarqué). C'est le moment où la maman commence à transmettre des anticorps à son bébé. L'utérus a atteint maintenant son poids maximum. Sa forme, jusque là arrondie, va s'allonger et prendre de plus en plus l'aspect d'un cylindre (cool ! je vais pouvoir m'imaginer avec une bouteille dans le ventre !).

Publié dans suivi de grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article