prise de poids

Publié le par future maman bou

bon en fait, si j'écris moins sur le blog, c'est que j'ai moins le temps.

plusieurs raisons pour ça, mais les deux principales sont la fatigue et l'augmentation des tétées.

 

en fait, à la visite des 3 mois, on s'est aperçu que clément avait bien grandi (+ 3 cm !) mais pas grossi.

le médecin n'était pas inquiet, minibou est super éveillé, avait bien grandi, faisait de grosses nuits et était passé à 4 tétées. il fallait juste qu'il reprenne du poids dans le mois qui venait.

et comme j'ai commencé la rééducation, je vais chez la sage-femme toutes les semaines et peux donc y peser clément à chaque fois.

ma sage-femme a mis en place un programme d'attaque : augmenter les tétées (6 au lieu de 4), utiliser la technique de compression et prise de compléments alimentaires deux fois par jour.

en fait, clément ne tètait plus assez par rapport à son gabarit. c'est un bébé peu glouton et il ne demandait pas vraiment à manger. et puis, en fin de tétée, il lâchait vite le sein, soit à cause du débit plus lent, soit parce que le lait est moins sucré (et je penche pour la dernière).

 

on a commencé il y a une semaine et clément a assez vite réclamé de lui-même les 6 tétées. il continue à dormir 12 à 13h la nuit donc la journée (enfin de 8h à 19h) est assez rythmée. (mais les nuits, c'est super !)

demain, c'est la pesée...

 

pour la fatigue, je ne sais pas pourquoi d'un coup je suis si fatiguée...

est-ce la chute des hormones ? (le retour de couches ne va plus tarder)

le fait de me remettre au boulot ? (tout doucement mais ça me trotte dans la tête)

enfin heureusement que je n'ai pas repris !

Publié dans meuh meuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article